Aeolus Tyres fête ses 50 ans !

26 Oct 2015 | Actualités

La marque de pneus Aeolus Tyres fête ses 50 ans cette année ! Une marque qui ne cesse de se développer sur le marché Européen en proposant des produits de plus en plus innovants. Avatacar revient sur l’histoire d’Aeolus Tyres et sur les valeurs de cette marque.

 

50 ans d’innovation Aeolus Tyres

Depuis sa création en 1965, Aeolus Tyres a su sortir son épingle du jeu en augmentant fortement ses gammes de produits lui valant ainsi une offre des plus large en pneus tourisme, qui est aujourd’hui commercialisée dans plus de 140 pays. Aeolus Tyres tient son siège principal à Jiaozuo, en Chine.

Aeolus Tyres s’est introduit sur le marché Européen en 2004 et s’y est considérablement développé ces dernières années. Bénéficiant d’un siège social en Allemagne pour toute la zone Europe, cette présence permet à Aeolus Tyres de garantir une bonne disponibilité de ses produits qu’ils distribuent en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche,…

En seulement 50 ans, l’augmentation du nombre de gammes est une très belle performance de la part de la marque. Ce sont ainsi 5,5 millions de pneus produits chaque année pour les différents véhicules (tourisme, 4×4/SUV, utilitaires,…).

Aeolus Tyres ne s’arrête pas là, durant ces 50 années ils ont franchi de nombreuses étapes comme la cotation à la bourse de Shanghaï en 2003 et, plus récemment, le rachat de Pirelli Truck Tyre par la maison mère ChemChina en 2015.

L’axe majeur de développement d’Aeolus Tyres est l’innovation. Aeolus innove de manière régulière pour offrir des pneumatiques à la pointe de la technologie à tous les particuliers. De nombreux tests et recherches sont effectués au sein de leur centre technique pour offrir des pneus de bonne qualité et innovants. Découvrir toute leur gamme de produits.

D’un point de vue qualité, Aeolus Tyres apporte une attention très particulière à la certification qualité de ses pneumatiques. En effet, il met un point d’honneur au respect des bonnes normes de fabrication dans tous ses sites techniques. Les sites sont régulièrement contrôlés et surveillés afin de produire des pneus d’une qualité irréprochable. Tous les pneus Aeolus Tyres distribués en Union Européenne répondent positivement aux certifications ISO et directives précises.

Dans un souci d’équilibre environnemental, Aeolus Tyres est aussi très engagé pour le respect de l’environnement. Leurs matières premières répondent aux normes environnementales, leurs usines de production ont des objectifs de faible consommation d’énergie, de réduction de pollution de l’air et de la nuisance sonore. Les pneus Aeolus sont aussi testés et certifiés pour limiter les émissions de CO2 et les nuisances sonores.

Découvrez Aeolus Tyres :

 

Historique de la marque Aeolus

Aeolus Tyres a été créée en 1965 en tant qu’Aeolus Tyre Factory. Le nom « d’Aeolus » doit son origine à la mythologie grecque et romaine « Aeolus », fils de Poséidon, était engagé par Zeus comme gardien des vents.

À l’époque, la marque ne fabriquait alors que des pneus pour camion et remorque. Aujourd’hui, ce sont de nombreuses références dans les pneus utilitaires, 4×4/SUV mais également tourisme qu’Aeolus Tyres est présent.

La société est l’une des plus importantes de la région où elle est basée, à Jiaozuo en Chine. Fort de son développement de produits et de ses innovations constantes, Aeolus Tyres était classé vingtième dans le top 20 des plus grands manufacturiers mondiaux en 2013.

pneumatiques