Avatacar au Roc d’Azur 2015 !

19 Oct 2015 | Actualités

Avatacar a participé à la 32ème édition du Roc d’Azur 2015 ! Nos équipes étaient présentes sur le salon intérieur mais aussi sur la ligne de départ du Mid Roc 2015. Avatacar vous raconte ces 4 jours en plein cœur de la base nature de Fréjus !

 

Le Roc d’Azur 2015

rocazur2015Le Roc d’Azur est le plus grand événement sportif de VTT au monde ! Très attendu par les sportifs, cet événement est une véritable institution, il se déroule sur 5 jours. 5 jours d’épreuves sportives continues pour les petits, les plus grands, les pros,… Ce sont ainsi 28 épreuves qui se succèdent tout au long du programme Roc d’Azur à la base nature François Léotard de Fréjus. Découvrez l’histoire du Roc d’Azur.

Cette année, ce fût 20 365 participants (dont 5 200 pour la course principale du Roc d’Azur) qui ont pris la ligne de départ, un véritable record pour la société organisatrice Amaury Sport Organisation. Pour retrouver toutes les informations sur ces 5 jours de folies cliquez ici.

BEST OF Roc d’Azur 2015

 

Le salon du Roc d’Azur 2015

Le Roc d’Azur c’est aussi 4 jours de salon / village avec plus de 100 000 visiteurs et plus de 300 exposants. Un grand nombre de stands ayant tous pour ligne directrice le thème du VTT. Du matériel comme des vélos, des pièces de rechange, des porte-vélos,… mais aussi de l’équipement avec les tenues et protections spécifiques.

avatRoc

Avatacar a donc tenu un stand dans le salon intérieur du Roc d’Azur pour présenter au public les différentes gammes de porte-vélos de coffre, porte-vélos d’attelage ou encore porte-vélos de toit, les porte-skis, les barres de toit… Autant d’éléments nécessaires pour transporter les vélos lors d’une course !

avatRoc3

 

La course du Mid Roc

Une partie de notre équipe a également participé à la course du Mid Roc 2015, une course de 38 km avec 550m de dénivelé. Une belle performance pour eux qui ont pu franchir la ligne d’arrivée facilement et avec le sourire ! Une course magnifique avec des paysages grandioses que nous recommencerons l’an prochain.

Le premier homme du Mid Roc 2015, Sylvain Robert, est arrivé en 1h38 et 29 sec. La première femme du Mid Roc 2015, Laurence Champavier, est arrivée en 2h07 et 43 sec.

Présentation d’Amaury Sport Organisation

 

bandeau_porte_velo