Avatacar partenaire de l’U.S. Cagnes Handball

23 Fév 2015 | Actualités

Avatacar accompagne fièrement l’équipe féminine de l’U.S. Cagnes Handball !

L’U.S. Cagnes Handball est un club de handball féminin, créé en 1968 par Ide et Maryvonne Thoury. Le club de l’U.S. Cagne Handball a connu de belles années de gloire en Nationale 2 et Nationale 1 durant les années 1980.

logocagneshandballDurant l’année 2005, l’équipe senior sort vainqueur du championnat pré-national, accède à la Nationale 3, remporte la finale de la Coupe de la Ligue contre St Cyr et gagne la Super Coupe PACA contre Avignon. Un succès qui ne sera pas sans reste car il sera suivi de près par l’accès au Championnat de France de l’équipe des moins de 18 ans.

Les progrès remarquables réalisés par le club de l’U.S. Cagnes Handball sont étroitement liés à l’investissement de ses dirigeants. Entièrement dévoués à leur club, ils s’engagent à apporter la meilleure formation possible à leurs jeunes et sont, notamment, soutenus par d’anciennes joueuses devenues aujourd’hui entraîneurs.

Parce qu’un investissement ne reste pas sans un beau retour, le club a reçu le label Argent du club formateur par la Fédération Française de Handball.

equipeuscagneshandball

 

Le club compte actuellement 150 licenciés et ses équipes connaissent d’excellents niveaux :

  • Un niveau Régional pour l’équipe fanion (actuellement en tête du championnat PNF avec 7 points d’avance à la mi-saison)
  • Un niveau National pour les jeunes filles de moins de 18 ans
  • Un niveau Méditerranéen pour les moins de seize ans

 

Les ambitions du niveau national féminin de l’U.S. Cagnes Handball

L’U.S. Cagnes Handball représente huit collectifs de demoiselles, dont deux prestigieux chez les jeunes : le championnat Méditerranéen en moins de 16 ans et le championnat de France en moins de 18 ans.

L’équipe fanion, engagée en championnat prénational reste invaincue à ce jour. Cinq points d’avance sur les poursuivantes. Une bonne posture pour la montée en Nationale III.

Avatacar leur souhaite toute la réussite possible pour leurs prochains matchs.

 

Allez les filles !

bandeau_garage_mobile