Avatacar partenaire du Little Boost Racing

17 Sep 2013 | Actualités

Édit du 17 septembre

Après l’aventure mouvementée de nos quatre motardes aux 24h de Barcelone, Sylvie et Laëtitia se sont lancées à l’assaut du Trophée d’Endurance du Championnat O3Z du 13 au 15 septembre, à Ledenon (30).

Dès le premier jour, un tragique accident survient lors des essais libres, entraînant la mort d’un pilote. La compétition se retrouve alors sur la sellette mais le préfet décide tout de même de maintenir le Trophée.

Le samedi, les essais qualificatifs se passent très bien pour Laetitia qui réalise de bons chronos. Sylvie, quant à elle, a moins de chance et casse son moteur au 3e tour. Les deux filles sont alors contraintes d’effectuer les 4h de courses avec une seule moto, celle de Laëtitia, que Sylvie ne connaît pas ! Ce type d’endurance dite « à la française » nécessite normalement une organisation et un équipement spécifique pour assurer le ravitaillement et les changements de pneus… Ce dont nos motardes ne disposent pas ! L’improvisation est donc de mise.

Partie en 22e position, Laëtitia prend le départ comme à son habitude lors des entraînements malgré un revêtement glissant de la route dû à la pluie. Très rapides, Sylvie et Laëtitia se passent le relais toutes les heures sans difficulté. Elles remontent alors jusqu’à la 17e place au classement général et montent sur le podium féminin !

Belle performance les filles !

Crédits photos : O3Z

Édit du 25 juillet 2013

Tout avait pourtant bien commencé pour le team du Little Boost Racing.

Arrivées à Barcelone le 3 juillet, les 4 pilotes étaient prêtes à relever le défi ! Elles entament les essais qualificatifs dès le lendemain : « Pour l’instant, tout roule impec ! La moto fonctionne, on roule bien ! » annonce Sylvie.

Résultats chrono 1er relais :

Sylvie : 2’03
Laëtitia : 2’01
Karine : 2’02
Maria : 2’05

La compétition commence bien, de 15h à 6h du matin, le team occupe la première place en catégorie féminine et 600cm3. Au moment du ravitaillement, les filles tombent sur un fond de cuve. L’essence espagnole nécessite d’être filtrée pour éliminer l’eau et les impuretés, ce que nos pilotes ignorent. Résultat : panne de la moto, 2h30 de réparation. Le team est relégué à l’avant-dernière place.

Pugnaces jusqu’au bout, elles continuent la course et réussissent à gagner du terrain. Malheureusement, au moment où Karine prend le relais, une autre pilote lui coupe sa trajectoire. Elle se laisse surprendre et saisit brutalement les freins, ce qui occasionne une lourde chute. Karine finit à l’hôpital avec une épaule luxée, une fracture du conduit auditif droit, une plaie au tibia et de multiples contusions. La moto a, quant à elle, été remorquée jusqu’au box ce qui signifie : fin de la compétition pour Mix team.

Elles repartent déçues avec un résultat non mérité. Mais c’est ça l’endurance : jusqu’à la dernière minute, rien n’est gagné !

Nous souhaitons un bon rétablissement à Karine et nous retrouverons bien sûr l’équipe au complet l’année prochaine !

__________

Elles sont quatre motardes, jeunes et avides de sensations fortes… Avatacar est fier de vous présenter son nouveau partenaire le team : Little Boost Racing.

Sylvie Meyrier

Date de naissance : 17 octobre 1974

Profession : vétérinaire équin

Caractère : téméraire et rigoureuse

 

Karine SlizKarine Sliz (2)

Date de naissance : 13 octobre 1972

Profession : directrice de publication « Moto et Motards »

Caractère : acharnée et sûre d’elle

 

Laëtitia MaurerLaetitia Maurer (2)

Date de naissance : 28 juin 1984

Profession : médecin

Caractère : force tranquille et déterminée

 

Maria TorregrosaMaria Torregrosa (2)

Date de naissance : 24 juin 1978

Profession : psychologue clinicienne

Caractère : hyper speed et méthodique

 

Ces quatre jeunes femmes au caractère bien trempé se sont rencontrées sur les circuits. Après avoir sympathisé, elles ont décidé de créer un team pour participer ensemble aux divers courses et championnats. C’est sur le circuit de Catalunya en août 2012, durant leur roulage annuel, qu’elles se sont lancé un défi : participer aux 24 heures de Barcelone du 5 au 7 juillet 2013.

« Participer aux 24h de Barcelone représente un des rêve de tout motard amateur passionné de vitesse »,nous confie Sylvie.

Cela fait donc maintenant un an qu’elles se préparent pour cet événement. Elles formeront le seul équipage féminin de la compétition.

Bonne chance les filles !

Article initialement publié le 4 juillet 2013