Avatacar, partenaire du RC Cannes !

27 Avr 2015 | Actualités

Avatacar est partenaire du RC Cannes ! Une équipe de volley-ball féminin très bien classée qui se tient en tête de liste pour le Championnat de France ! Avatacar revient sur l’histoire, les victoires et les ambitions de cette équipe au potentiel hors pair !

 

L’histoire du RC Cannes

rccL’origine du RC Cannes, ou Racing Club de Cannes, remonte en avril 1922. La section volley-ball a quant à elle été créée en 1942 sous les couleurs jaune et bleu. Dès sa première année d’existence, le club gagne le titre de Champion de France de ZNO ! Une première victoire qui annoncera une longue carrière remplie d’autres titres.

Le Racing Club de Cannes sera à l’origine de la percée de nombreux talents dans le monde du volley-ball, comme Henri Pasqualini ou encore Marcelle Bordino pour la section féminine.

L’équipe du RC Cannes continuera de se distinguer au fil des années au niveau national et international, et notamment avec la coupe d’Europe des Vainqueurs de Coupe pour laquelle ils finiront vice-champion en 1998.

Anny Courtade prendra la présidence du club en 1992 et l’entraineur Yan Fang arrivera une année après, en 1993. Cet entraineur tirera l’équipe à son plus haut niveau en les amenant de nombreuses fois en finale, ce qui fera du RC Cannes le club le plus titré de tout l’hexagone tous sports confondus homme et femme.

Aujourd’hui, le club s’entraine au Palais des Victoires à Cannes-la-Bocca, complexe sportif récemment construit.

Racing Club de Cannes, le club le plus titré de l’hexagone

Grâce à ses deux entraineurs, Yan Fang et Mathieu Buravant, le Club n’a cessé de grimper dans les classements. Le RC Cannes gagnera ainsi 2 coupes d’Europe de la Ligue des Champions en 2002 et 2003 malgré un budget bien moindre que les équipes qu’ils rencontreront. Ils participeront également 10 fois au Final Four de la Ligue des Champions. Cette équipe est aussi fortement reconnue et titrée en France avec 18 coupes de France et 19 titres de Champion de France.

Les ambitions 2014/2015 du RC Cannes

Cette année, le RC Cannes arrive 1er au classement LAF depuis le début de saison. De belles prévisions qui s’annoncent pour cette équipe. Un quart de finale en rencontre avec l’équipe d’Istres mi-avril qui s’est soldé par une victoire malgré la fatigue ressentie de l’équipe en cette fin de saison. La grande finale approchant, les équipes sont à leur maximum, c’est à cet instant que se joue la dernière ligne droite ! Le match de demi-finale contre l’équipe de Béziers a d’ailleurs commencé avec une belle victoire pour le RC Cannes lors du match aller, remporté 3 à 1 vendredi dernier.

Prochaine étape pour l’équipe du RC Cannes avec le match retour prévu le 28/04 et le match appui prévu le 01/05 au Palais des Victoires. Si l’équipe remporte ces deux derniers matchs, elle sera qualifiée pour la finale du titre du Championnat de France à Paris qui se disputera le 09/05.

LNV-Saison20142015-RCCannes

Victoria Ravva, capitaine de l’équipe RC Cannes

Victoria-Ravva3L’équipe du RC Cannes accueille une joueuse de renom : Victoria RAVVA. Grande joueuse de volley-ball, Victoria est entrée dans le RC Cannes à ses débuts, à l’âge de 19 ans. Durant toutes ces années, elle sera restée dans ce club mythique à devenir l’une des meilleures joueuses européennes et l’emblème du club.

Cette année, à l’aube de ses 40 ans, Victoria Ravva arrêtera sa carrière et quittera le club du RC Cannes à la fin de la saison. Joueuse de volley-ball depuis ses 6 ans, aujourd’hui elle est l’une des plus grandes joueuses de volley-ball ainsi connue. Toute l’équipe d’Avatacar lui souhaite de terminer cette saison sous le signe de la réussite et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite !

Rendez-vous sur le site officiel du RC Cannes en cliquant ici.

bandeau_garage_mobile