Avatacar, partenaire du XTERRA

20 Juil 2015 | Actualités

Après la victoire de l’équipe du RC Cannes, dont Avatacar est partenaire, c’est au tour de François Carloni, célèbre triathlète français de XTERRA, d’être soutenu par Avatacar. Nous revenons sur cette pratique sportive intense et le profil de ce champion !

 

Histoire du XTERRA

XTERRALogoLe XTERRA a été créé en 1996 aux Etats-Unis, il s’agit d’un cross triathlon au style moutain bike et trail running. Lors de sa création, il s’agissait du premier vrai triathlon nature et il est resté des années la seule compétition de cross triathlon nature. Sa popularité n’a cessé d’accroître ces dernières années, en faisant alors l’une des épreuves les plus reconnues du triathlon outdoor.
La marque XTERRA appartient à la société Team Unlimited qui organise les différentes compétitions internationales afin de préparer le championnat du monde de XTERRA à Hawaii sur l’île de Maui. Cet événement sportif rassemble de nombreuses personnes avec une passion commune la nature et le sport en plein air.

Concernant l’épreuve en elle-même, le XTERRA rassemble les 3 disciplines du triathlon : la natation, le VTT et la course (ou plutôt le trail dans ce cas précis). Quant aux distances, les coureurs doivent réaliser 1,5 km de natation, 40 km de VTT et 10 km de trail (avec dénivelé positif pour ces deux dernières épreuves). Une belle épreuve que notre athlète François Carloni côtoie régulièrement !

 

François Carloni et le XTERRA

François Carloni est l’une des références française dans les compétitions de XTERRA. En effet, cet athlète de haut niveau est le numéro 1 français pour le XTERRA et le CROSS TRIATHLON. À l’aube de ses 30 ans, le sportif a déjà un beau palmarès derrière lui : 1er au XTERRA de Grèce en 2014, 2ème au XTERRA du Portugal, 4ème au XTERRA d’Italie, 5ème au XTERRA du Danemark… Et la liste ne s’arrête pas là ! Nous vous donnons rendez-vous sur son site pour découvrir plus en détails ce grand sportif.

FrancoisBlog

Membre du team Organicoach, François Carloni a toujours été passionné par le sport et ce dès son plus jeune âge.

Il déclare « J’ai toujours pris beaucoup de plaisir à pratiquer sans jamais me mettre la pression. Et je pense que c’est ce qui fait ma force aujourd’hui. Mon envie de réussir et ma stabilité professionnelle me donnent cet équilibre et cette tranquillité d’esprit. Seul dans cet apprentissage et à l’écoute de mon corps, j’ai appris année après année, avec une charge d’entrainement croissante, à développer mes performances. Et je mesure aujourd’hui seulement mes capacités à rivaliser avec le plus haut niveau mondial. C’est dans le XTERRA que je trouve ma plus grande satisfaction ! »

François Carloni se prépare désormais pour cette nouvelle saison 2015 et surtout pour le Championnat du monde de XTERRA à Hawaii qui aura lieu le 1er novembre 2015.

 

Nous lui souhaitons une très bonne saison d’entrainement et surtout le meilleur pour ce magnifique championnat !

bandeau_porte_velo