La campagne Nokian Tyres WR D4

23 Nov 2015 | Actualités

Réalisée spécialement pour le lancement de leur nouveau pneu hiver, le Nokian WR D4, la nouvelle campagne publicitaire de Nokian Tyres fait parler d’elle ! Une campagne de pub 2015 au top qui a su faire le buzz sur le net. Des petits spots et des affiches qui reprennent leur slogan du moment « arrêtez-vous à temps » sur un ton très humoristique. Avatacar vous présente la campagne 2015 de Nokian Tyres et revient sur l’historique de cette marque.

 

Campagne 2015 du Nokian WR D4

Pour le lancement de son nouveau pneu hiver, le Nokian WR D4, Nokian Tyres a lancé une campagne de communication qui vaut le détour ! La marque de pneus finlandaise n’a pas hésité à jouer sur l’humour de situation, des situations parfois rocambolesques qui nous changent complètement des publicités de pneus classiques.

Cette campagne de pub a commencé début septembre 2015, mettant en scène des personnes dans des situations délicates mais qui arrivent à s’en échapper grâce au pneu Nokian WR D4.

D’autres vidéos viennent agrandir la campagne, cette fois jouant plus sur la sensibilité des spectateurs. Dans certaines vidéos, nous y retrouvons des personnes sur le point de se blesser mais cette fois encore la marque Nokian Tyres vient arrêter la scène au bon moment.

Nokian Tyres a aussi misé sur l’affichage pour leur campagne, ils présentent alors deux mots séparés l’un de l’autre par le pneu Nokian WR D4. Ces mots ne sont pas du tout compatibles une fois qu’ils sont ensemble, le pneu est donc là pour marquer le « stop » entre les deux termes.

CampagneNokian

CampagneNokian2

 

Une campagne de com qui a su faire le buzz sur le net et qui a bien fait rire nos équipes. Une façon détournée pour Nokian Tyres d’appuyer sur l’efficacité de freinage de son nouveau pneu neige le WR D4 qui est, à ce jour, le pneu hiver le mieux noté pour l’adhérence sur sol mouillé ou sec. Rendez-vous sur la page Facebook de la marque Nokian Tyres pour découvrir encore plus de vidéos et affiches.

 

Nokian WR D4 : 1er pneu classé A en adhérence

La marque Nokian Tyres s’est toujours montrée précurseur sur les pneus hiver. Originaire et siégeant en Finlande, la société a pour habitude de rencontrer des situations hivernales très rudes et les grands froids. Ils se sont donc naturellement orientés vers la conception des pneus hiver et surtout sur leur amélioration continue depuis plus de 80 ans.

Pour aller encore plus loin avec les pneus hiver, Nokian Tyres est aussi le premier manufacturier de pneus à obtenir le record du monde de vitesse sur neige ! L’équipe et les pneus Nokian Tyres remportent ainsi le record du monde de vitesse sur glace calculé à 335,71 km/h !!

Voir la vidéo du record :

En savoir plus sur le record mondial de Nokian Tyres.

C’est en mars 2015 que Nokian Tyres a sorti son pneu hiver WR D4, le premier pneu hiver à être noté A pour l’adhérence sur sol mouillé sur l’étiquetage Européen. L’étiquetage Européen est la seule notation commune et reconnue partout en Europe pour les pneus sur 3 critères bien précis : l’adhérence sur sol mouillé, l’efficacité énergétique et le niveau sonore.

Cette information est aussi une information légale à communiquer au consommateur au moment de l’achat de son pneu, vous le retrouverez donc sur les fiches de pneus que vous pourrez consulter. Ils sont représentés par 3 pictos :

En savoir plus sur le marquage des pneus en cliquant ici.

Le pneu Nokian WR D4 est donc LE 1er pneu hiver à être noté A pour le critère adhérence sur sol mouillé, une note qui est excellente pour un pneu hiver sachant que la majorité de ces pneus se situent principalement autour de la note C.

Le pneu Nokian WR D4 offre une excellente adhérence sur sol mouillé, neige fondue ou encore route sèche. Cet adhérence apporte une bonne maniabilité sur les routes enneigées, pour plus de contrôle et de sécurité. La nouvelle technologie de gomme utilisée pour le Nokian WR D4, composée de caoutchouc naturel, de silice et d’huile de navette, garantit également une parfaite adhérence sur les chaussées humides.

Découvrir le pneu Nokian WR D4 :

En savoir plus sur le pneu Nokian WR D4.

 

Nokian Tyres, points forts de la marque

Nokian Tyres a été fondée en 1988 mais le début de la société date de 1898 soit plus de 117 ans ! À savoir que la production de pneus pour voitures de tourisme a commencé en 1932 et que le premier pneu hiver a été conçu en 1934. Nokian Tyres est très axée sur la conception et l’évolution des pneus hiver, d’ailleurs la société détient le record du monde de vitesse sur glace à 335,71 km/h ! Ils sont également les seuls aujourd’hui à offrir un pneu hiver noté A en adhérence sur route mouillée sur l’étiquetage Européen (le pneu Nokian WR D4).

Nokian Tyres fait de la satisfaction client leur plus grande priorité. Exigeants sur la qualité de leurs pneus, les tests effectués avant la commercialisation sont des plus stricts pour garantir les meilleures performances possibles. De plus, si le client n’est pas satisfait de ses pneus Nokian Tyres, il peut demander à les échanger contre de nouveaux pneus. Cliquez ici pour obtenir les conditions d’échange.

L’innovation fait aussi partie des priorités de Nokian Tyres, l’évolution et la sécurité de leurs pneus est continuellement revue pour atteindre le niveau maximal. Fortes de leur service de recherche et développement, les équipes de Nokian Tyres mettent un point d’honneur sur la réussite des tests pour tous leurs pneumatiques. En savoir plus sur les principes d’innovation de Nokian Tyres.

Découvrir Nokian Tyres :

 

bandeau_roue_complete