Revue du Salon de Tokyo 2015

16 Nov 2015 | Actualités

Le Salon de Tokyo 2015 a fermé les portes de sa 44ème édition le dimanche 08 novembre ! Le Salon de Tokyo est le dernier salon automobile de l’année, il se déroule tous les deux ans et pour cette année 2015 le thème était « la mobilité et les services connectés ». Un thème futuriste qui a laissé place à de nombreuses nouveautés auto et concept cars. Avatacar revient pour vous sur certains modèles phares du Salon de Tokyo 2015.

 

Salon de Tokyo 2015 : Subaru WRX STI S207

Subaru a voulu créer une édition limitée pour le Salon de Tokyo 2015 ! La Subaru WRX STI S207 sera ainsi réservée aux Japonais en 400 exemplaires dont 100 dans le coloris Sunrise Yellow (jaune), avec en prime des jantes noires et un aileron sur le coffre pour la version NBR Challenge package. 3 couleurs seront disponibles : crystal black silica (noire), crystal white pearl (blanche) et wr blue pearl (bleue).
Un bolide présentant un 2 litres turbo boxer de 328 ch avec un couple de 431 Nm. Des jantes BBS de 19 pouces, des freins Brembo, un avant avec une lame en carbone ainsi qu’un intérieur avec des sièges en baquet Recaro. Que demander de plus ?

Plus d’informations sur la Subaru WRX STI S207

SubaruWRX

 

Salon de Tokyo 2015 : Yamaha Sports Ride Concept

Yamaha a profité du Salon de Tokyo pour dévoiler son concept car « Yamaha Sports Ride Concept« . Un concept car qui a été très convoité lors du salon et pour conserver le mystère Yamaha n’a donné que très peu d’informations sur son concept. Les seules informations qui ont pu être dévoilées sont son gabarit, une voiture de 3,90m de long et qui ne dépasserait pas les 750 kg. Certains spéculateurs parleraient d’un moteur 3 cylindres ne dépassant pas les 100 ch. Un concept qui reste pour le moins magnifique et qui parait déjà bien finalisé.

Plus d’informations sur le Yamaha Sports Ride Concept

YamahaSRC

 

Salon de Tokyo 2015 : Porsche Macan GTS

Lors de ce salon, Porsche a présenté le petit dernier de la bande le Macan GTS ! Partant du Macan S, le Macan GTS offre encore plus puissant avec un V6 3.0 I biturbo à 360 ch avec un couple de 500 Nm. Elle est dotée de la boite de vitesse PDK double embrayage, de jantes alliage RS Spyder de 20 pouces, feux de jour à LED… Une voiture qui gagne ainsi quelques secondes en pointe, un 0 à 100 km/h en seulement 5 secondes et une vitesse maximale à 254 km/h. À l’intérieur ? Tout confort avec des sièges sport en cuir pour la petite touche finale…

Plus d’informations sur le Porsche Macan GTS

MacanGTS

 

Salon de Tokyo 2015 : BMW M4 GTS

Le Salon de Tokyo fut aussi l’occasion pour BMW de présenter sa nouvelle M4 GTS ! Une nouvelle version avec 500 ch et un couple à 600 Nm, une berline tout en muscle avec des feux arrières OLED, la belle n’est néanmoins prévue qu’à seulement 700 exemplaires. Sous le capot, c’est un 6 cylinfres 3.0 TwinPower Turbo accompagné d’un double embrayage 7 rapports, pour la modique accélération du 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et une vitesse maximale à 305 km/h. Une allure bien sur sportive et aérodynamique, couplée à divers éléments en carbone, un aileron à l’arrière de la voiture et bien évidemment des sièges en baquet en carbone. Un petit bijou sportif !

Plus d’informations sur la BMW M4 GTS

BMWMEGTS

 

Salon de Tokyo 2015 et ses drôles de voitures

Après ces modèles qui nous laissent plus que rêveur, d’autres voitures sont sorties un peu plus de l’ordinaire lors de ce Salon de Tokyo… Nous vous laissons les découvrir :

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les prochains salons automobiles ? Découvrez notre article sur tous les salons automobiles ! Les dates et lieux d’exposition.

 

Crédits photos : turbo.fr, largus.fr

revision