Sécurité routière : une technique old-school pour un problème high tech

17 Fév 2014 | Actualités

Autrefois, lorsque l’on devait se souvenir de quelque chose d’important, on faisait un nœud à son mouchoir, mais aujourd’hui, ce sont nos Smartphones qui nous servent de pense-bête. Et le problème est bien là : on les utilise tout le temps et partout, même en voiture ! Pour nous aider à nous souvenir de ne pas s’en servir quand on est au volant, l’agence de communication étasunienne EVB a donc eu une idée : se vernir l’ongle du pouce. Avatacar vous en dit plus sur ce mouvement.

C’est la fille du Directeur de la création de l’agence EVB qui a donné l’idée à son père ; en effet, chaque matin, elle noue un fil rouge autour de son pouce pour être sûre de ne rien oublier à l’école. C’est donc en s’inspirant de cette habitude que Steve Babcock a créé le mouvement « Red Thumb Reminder », qui incite les conducteurs à se vernir l’ongle du pouce en rouge.

Le but de cette initiative ? Réduire le nombre d’accidents dû à l’utilisation des téléphones portables en voiture, qui représente 25% des accidents de la route aux États-Unis, soit 1,6 million d’accidents par an.

Avec sa communauté Facebook et Instagram (via le hashtag #redthubmreminder), Steve Babcock espère bien attirer l’attention du Ministère des Transports de son pays et ainsi donner encore plus de poids à l’opération.

Source : Ladn.eu