Une cascade Volvo signée Jean-Claude Van Damme

25 Nov 2013 | Actualités

Depuis maintenant plusieurs mois, Volvo Trucks a décidé de prouver l’efficacité et la fiabilité de ses camions à l’aide de multiples tests. Avatacar revient sur cette campagne des plus décalées !

Pour ce nouvel opus, Volvo a fait appel aux talents de Jean-Claude Van Damme pour la réalisation d’une cascade incroyable ! Sans aucun équipement particulier, l’acteur belge a effectué son célèbre grand écart entre deux Volvo FM. Ses pieds avaient pour seuls appuis les rétroviseurs. Conduits en marche arrière, les camions s’écartaient peu à peu pour lui permettre de réaliser sa figure.

L’opération met à l’honneur la solidité et la stabilité des rétroviseurs qui sont équipés du Volvo Dynamic Steering, un système qui offre une précision et un contrôle parfait de la marche arrière.

« La stabilité et la maîtrise sont si exceptionnelles que vous pouvez conduire le véhicule en marche arrière sur une très longue distance avec une précision remarquable. C’est justement ce que nous devions faire dans ce film. Parfait, pour être au centimètre près ! », explique Jan-Inge Svensson, l’ingénieur à l’origine du développement de cette technologie.

Baptisé « The Epic Split », ce 6e live test vient s’ajouter à la liste des vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Découvrez aussi les vidéos précédentes

Live test 1 : « The Ballerina Stunt »

Faith Dickey, la détentrice du record mondial de slackline*, en équilibre entre deux camions Volvo.

* Exercice de funambulisme sur une sangle légèrement élastique et sans aucun accessoire.

Live test 2 : « The Hamster Stunt »

Un Volvo FMX dirigé par un hamster.

 Live test 3 : « The Chase »

Une course poursuite, entre le Volvo FL et un troupeau de taureaux, dans les rues étroites du village espagnol Ciudad Rodrigo, menée par Rob Hunt.

Live test 4 : « The Hook »

Claes Nilsson, le président de Volvo Trucks, suspendu à plus de 20 mètres de haut pendant deux heures.

Live test 5 : « The Technician »

Le nouveau Volvo FMX à l’assaut de l’un de ses techniciens.

Source : Docnews
Crédits photos : Volvo Trucks