Zoom sur les pneus Mirage

20 Nov 2017 | Actualités

De plus en plus reconnue à travers le monde, la marque de pneumatiques Mirage a réussi le pari d’allier une très bonne qualité produit et des prix économiques. Avec 182 références de pneus, Mirage couvre 90% du parc roulant et propose des produits aussi bien adaptés aux véhicules de tourisme qu’aux SUV/4×4 et aux camionnettes. Avatacar vous présente la marque et ses particularités.

 

L’histoire de la marque

Mirage est l’une des principales marques du groupe Shandong Hengfeng Rubber & Plastic Co., Ldt. Créée en 1995, cette société chinoise est spécialisée dans la fabrication de pneus radiaux à destination des voitures de tourisme, des camions légers, des poids lourds ou encore des bus. Elle dispose aujourd’hui de six usines en Chine ainsi que trois usines spécialisées dans la production de pneus pour poids lourds et trois usines dédiées à la fabrication de pneus pour voitures de tourisme, avec une capacité de production annuelle de 24 millions de pneus.
Populaire aussi bien à l’international qu’en Chine, Hengfeng possède une gamme de pneus très étendue, ce qui lui permet de proposer des modèles pour toutes les saisons et tous les véhicules. Au fil des années, le groupe s’est construit une image de marque de qualité et se montre exigeant sur ce point : en témoignent les différents certificats dont sont accrédités ses produits (ISO9001, TS16949, DOT, ECE, GCC, INMETRO, CCC, BIS, SNI, SONCAP etc.).
Grâce à cette image de qualité, les pneus Henfeng sont aujourd’hui mondialement reconnus et la marque Mirage est distribuée dans plus de 120 pays.

 

Les gammes de pneumatiques

La marque Mirage possède plusieurs gammes de pneus adaptées à toutes les saisons :

  • La gamme été regroupe des pneus pour véhicules de tourisme, véhicules utilitaires, SUV et 4×4. Les pneus pour véhicules de tourisme sont divisés en deux catégories : les pneus destinés à un usage routier et les pneus conçus pour les voitures sportives.
  • La gamme 4 saisons regroupe tous les pneus Mirage conçus pour un usage toutes saisons. Ces modèles sont très polyvalents : très efficaces en été, ils présentent également de bonnes performances d’adhérence sur sol mouillé ou enneigé en hiver. Retrouvez plus d’informations sur les pneus toutes saisons ici.
  • La gamme hiver s’étend elle aussi des véhicules de tourisme jusqu’aux véhicules utilitaires, 4×4 et SUV. Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir vos pneus hiver ici.

Voici quelques exemples de pneus Mirage disponibles sur le marché :

> Mirage MR-162

Le pneu MR-162 fait partie de la gamme été de Mirage. Destiné aux voitures de tourisme, il est conçu pour un usage routier. Son design aérodynamique lui confère une très bonne efficacité sur routes mouillées, grâce à ses quatre larges rainures circonférentielles qui permettent une évacuation de l’eau optimale. Le pneu MR-162 présente également une excellente adhérence sur routes sèches grâce à sa composition. Aussi, ce modèle de pneu a été pensé pour assurer un confort supérieur et une conduite silencieuse.

> Mirage MR-762 AS

Le pneu MR-762 AS s’inscrit dans la gamme de pneus 4 saisons. Il est composé d’une gomme en silice qui permet d’améliorer la traction sur la neige et sur sol humide et de diminuer la résistance au roulement. Le pneu Mirage MR-762 AS présente un profil asymétrique, avec deux rainures droites et deux rainures longitudinales en semi-zigzag. Ce design permet d’optimiser l’équilibre du pneu lors de la conduite sur routes enneigées, mais aussi de réduire la résistance du pneu.
Les deux types de lamelles présentes sur le profil du pneu MR-762 AS (lamelle été et lamelle hiver) lui confèrent de hautes capacités quelle que soit la saison.
Enfin, ce pneu se montre très efficace pour évacuer l’eau et la neige, ce qui lui assure une excellente adhérence sur sol mouillé.

> Mirage MR-W562

Le pneu MR-W562 fait partie de la gamme de pneus hivers de Mirage et il est conçu pour des voitures de tourisme. Grâce à sa bande de roulement composée de silice et à son design étudié pour les conditions hivernales, il présente une excellente adhérence sur sol enneigé ainsi qu’une réduction du frottement et de la résistance au roulement. Le design du pneu MR-W562 consiste en trois rainures longitudinales, des blocs nervurés longitudinaux ainsi que des rainures latérales. Cela permet une très bonne traction du pneu sur la neige, mais aussi une évacuation optimale de l’eau et de la boue. Enfin, ce pneu présente une stabilité exemplaire dans des conditions de fortes chutes de neige.