Zoom sur Maxxis !

11 Juil 2016 | Actualités

Nous vous en parlions l’an dernier, les pneus Maxxis sont désormais commercialisés en France ! La marque taïwanaise a maintenant présenté ses différents pneus All Season ou toutes saisons disponibles sur le marché. Avatacar vous présente ces nouveaux pneus et leurs particularités.

 

Les pneus All Season Maxxis

Les pneus All Season sont des pneus qui peuvent être utilisés tout au long de l’année, aussi bien en hiver qu’en été. Ils sont très bons sur sol mouillé, corrects pour des conditions hivernales (pneus homologués hiver) et estivales. Cependant, ils peuvent présenter quelques petites faiblesses en été car les performances d’adhérence sur sol sec sont moins bonnes qu’un vrai pneu été. En effet,  la distance de freinage est légèrement plus importante. Pour en savoir plus sur les pneus All Season, rendez-vous ici !

Pour l’hiver, les pneus All Season Maxxis portent les marquages « M + S » (Mud + Snow, littéralement Boue + Neige) et « 3PMSF » (Three Pics Mountain Snow Flake, littéralement 3 pics montagneux avec un flocon de neige). Cela assure le fait qu’ils sont testés et approuvés pour rouler en conditions hivernales et avec une adhérence très bonne sur les terrains difficiles. Soyez curieux, apprenez-en plus sur les pneus hiver !

 

> Le pneu AP2 All Season

AP2

 

Le pneu AP2 All Season de Maxxis appartient à la gamme « Tourisme » (gamme qui regroupe les pneus pour les véhicules légers). Il est composé d’une gomme qui offre une bonne traction et une bonne performance de résistance au roulement. Les rainures directionnelles en V, spécifiques aux pneus hiver, contribuent à de meilleures conditions de conduite en cas de pluie ou de neige (traction supplémentaire). La profondeur des lamelles permet d’améliorer la maniabilité sur route mouillée et l’adhérence dans des conditions de neige ou de verglas. Pour ne pas être perdu, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différents types de profil d’un pneu ainsi que les marquages spécifiques d’un pneu.

 

 

> Le pneu MA-SAS

MA SAS

 

Le pneu MA-SAS de Maxxis est un pneumatique idéal pour 4×4 et SUV. Son profil unique est composé de rainures profondes qui permettent une meilleure traction lors de temps humides ou de conditions enneigées. Les blocs d’épaulement ont spécialement été dessinés pour une meilleure évacuation de l’eau et une excellente résistance à l’aquaplaning. La gomme choisie par Maxxis procure une conduite optimale compatible avec tout type de météo et une tenue de route remarquable. Le motif de la bande de roulement a été étudié pour obtenir les meilleures performances d’un pneu All Season. L’indice de vitesse maximal de ce pneu MA-SAS est V, c’est-à-dire qu’il peut rouler jusqu’à une vitesse de 240 km/h.

 

 

 

> Le pneu MA-LAS

MA LAS

 

Le pneu MA-LAS est un pneu répertorié dans la gamme « Utilitaires » de Maxxis. Il équipe des camions légers, camionnettes et SUV. Ce pneu est composé d’une double ceinture d’acier (pour maintenir sa structure) ce qui lui permet de ne pas se déformer, étant donné le poids des chargements auquel le pneu est soumis, et d’avoir une bonne longévité. Le dessin de la bande de roulement a été choisi pour procurer au conducteur un très bon confort de conduite, silencieuse et calme. Une formule spéciale de gomme est utilisée pour fabriquer ce pneu afin d’avoir une expérience de conduite agréable sur tous types de routes et avec différentes météos.

 

 

 Maxxis et ses événements

Maxxis prend part à de nombreux événements sportifs en sponsorisant les plus grands événements de sport mécanique comme le prestigieux MSA English Rally Championship (course de rallye au Royaume-Uni), le AMA ATV Motocross Championship (championnat américain de motocross et quad) ou encore le Southern Classic Series (course de VTT aux États-Unis). La marque taïwanaise s’implique dans tous types de courses que ce soit des rallyes, de la motocross, du quad, du BMX ou du VTT. Maxxis sponsorise aussi de nombreux champions comme Lee Dunham (motocross), Chris ‘Stalker’ Walker (moto de course), Rob Butler (4×4).

 

La marque soutient la lutte contre le cancer. En début d’année, la vente de calendriers à l’Autosport International Show a permis de gagner 2 275£. Les fonds récoltés ont été reversés directement au Macmillan Cancer Support, une des plus grandes associations britanniques luttant contre le cancer. La somme d’argent récoltée représente le coût des équipes de l’association pour un mois de fonctionnement.

Social3

 

pneumatiques

Images : Maxxis