Continental parraine l’émission « Gardez le contrôle » sur M6

5 Avr 2018 | Le saviez-vous ?

Depuis plus de 140 ans, Continental s’investit pleinement dans le domaine de la sécurité routière. Expert reconnu dans les pneumatiques, le groupe s’est également posé en spécialiste du freinage en développant des technologies innovantes à tous les niveaux du processus. De la pédale de frein au pneumatique en passant par le frein de roue, tout est étudié au détail près afin de garantir au conducteur le maximum de contrôle sur son véhicule.

Avec la Vision Zéro, Continental s’est donné un objectif ambitieux : diminuer le nombre d’accidents de la route pour parvenir, à terme, à zéro décès. Pour promouvoir ce projet, Continental s’est associé avec M6 pour créer un programme baptisé « Gardez le contrôle » et diffusé par courts épisodes de quelques minutes. Dans chaque émission, le présentateur Stéphane Rotenberg reçoit une personnalité afin de tester une expérience spécifique de conduite liée à une problématique de sécurité routière. Ainsi, le chanteur Thomas Dutronc a expérimenté la conduite avec ou sans le système ESP, le nageur Camille Lacourt a comparé deux types de pression de pneus…

La première saison a été diffusée entre février et octobre 2017. Retrouvez tous les épisodes sur la chaîne YouTube de Continental, ainsi que des conseils d’experts en vidéo.

Pour la saison 2, Continental renforce l’impact du programme en invitant essentiellement des « performers ». Les premiers épisodes sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Continental. On y retrouve le pilote Franck Lagorce soulignant l’importance de pneumatiques adaptés en hiver.