NEW YORK INTERNATIONAL AUTO SHOW : les modèles phares !
Du 14 au 23 avril 2017, New-York a accueilli son célèbre salon automobile le New York International Auto Show. Retour sur les modèles phares de cette édition.
DODGE CHALLENGER SRT DEMON
Outre son design sportif et attirant, ce sont les performances de la Dodge Challenger qui ont marqué les visiteurs. Capable de passer de 0 à 96 km/h en 2.3 secondes grâce à son moteur V8 et ses 840 ch, la nouvelle Dodge sera disponible dès l’automne aux USA. Attention, il n’y aura que 3 300 exemplaires.
JAGUAR F-TYPE
Jaguar dévoile une nouvelle version de sa sportive et luxueuse F-TYPE avec 4 cylindres à la place des 6 prévus initialement (40 ch de moins). Le modèle perd en puissance mais gagne en agilité avec un poids plus faible. Un modèle plus accessible à l’achat qui vous coûtera néanmoins 57 680 €…
JEEP GRAND CHEROKEE TRACKHAWK
Équipé d’un moteur Dodge Challenger Hellcat, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est le SUV le plus puissant de l’histoire automobile avec 707 ch sous le capot !
INFINITI QX80 MONOGRAPH
C’est un véritable exercice de style pour Infitini avec le QX80 Monograph qui se distingue par son design branché et épuré. Le constructeur japonais, avec ce prototype, montre à ses concurrents qu’il sera bel et bien présent sur le marché du SUV.
LINCOLN NAVIGATOR 2018
L’édition 2018 du Lincoln Navigator est un coup de frais pour ce modèle haut de gamme. Plus d’espace pour les passagers, un moteur V6 biturbo de 450 ch mais aussi de nouveaux gadgets intégrés : boîte de vitesse 10 rapports, 6 ports USB, 20 hauts parleurs, 2 écrans vidéo, 4 prises de courant 12 V et 1 prise 110 V !
Sources : l’argus, auto123, guideautoweb, lemagautoprestige, autonet, turbo