Les 5 stars du salon automobile de Genève 2017

20 Mar 2017 | Le saviez-vous ?

Les constructeurs automobiles les plus influents se sont réunis à Genève pour le célèbre Geneva International Motor Show.

Parmi les nombreux modèles dévoilés 5 d’entre eux se sont démarqués, Avatacar vous les présente :

L’Alpine A 110

Elle est enfin là ! C’est sans doute le modèle qui était le plus attendu et c’est en véritable star qu’elle se dévoile. Fidèle au modèle d’origine, les visiteurs ont apprécié son design entièrement retravaillé. Malheureusement pour ceux qui voudraient se l’offrir, les 1 995 exemplaires prévus sont déjà tous vendus !

alpine renault A110

3008 de Peugeot 

Après avoir permis à l’écurie Peugeot de remporter le Rallye Dakar 2017, la SUV 3008 remporte le prix de « Voiture de l’année européenne 2017 ». Elle succède notamment à l’Opel Astra.

3008 peugeot

 

Range Rover Velar 

C’est l’une des marques les plus en vogue du moment ! Le Velar, petit nouveau de la famille Rover, se situe entre le Ranger Rover Evoque et le Range Rover Sport. Sur le stand, tout le monde s’arrête pour observer ce modèle au design plus simpliste. Outre son esthétisme il est équipé d’un moteur V6 et est capable de délivrer entre 180 et 380 chevaux ! Pour vous l’offrir il faudra prévoir au minimum 52 500 €…

range rover velar

 

Audi RS 3 Sportback 

Elle affole les foules ! L’Audi RS 3 Sportback s’aligne avec l’Audi RS berline avec une motorisation 5 cylindres 2.5 TFSI et ça marche. Dotée d’une capacité de 367 à 400 chevaux le modèle a de beaux jours devant lui.

audi rs 3 sportback

 

Ford Fiesta 2017 

Tous les médias automobiles en parlaient et l’attendaient, la nouvelle Ford Fiesta s’est enfin montrée à Genève. Contrairement à ce que l’on pense le modèle a bien changé : nouvelles technologies à bord (surveillance des obstacles sur 360°, freinage d’urgence avec détection des piétons…), plus spacieuse (7cm de plus en longeur) et des feux arrière horizontaux. Une véritable mise à jour effectuée par le constructeur !

fordfiesta6

 

 

 

 

 

revision

Sources : Turbo ; Challenges ; Caradisiac