Les 10 voitures attendues pour 2015

9 Fév 2015 | Actualités

L’année 2015 sera riche en nouveautés, le salon de détroit a laissé transparaitre de nouveaux modèles très attendus. Certaines voitures sont connues et ont déjà été présentées lors des différents salons, d’autres restent encore secrètes et ne nous serons dévoilées que lors des prochains salons automobiles de Genève et Francfort. Avatacar vous présente 10 de ces voitures qu’il ne faudra pas rater cette année !

Audi Q7, sortie en mars 2015

Il est là, le prochain Q7 d’Audi ! Revu pour lui faire perdre quelques kilos (-325kg par rapport à l’ancien modèle), le prochain Q7 sera beaucoup plus profilé, aérodynamique. Sa consommation de carburant et ses émissions de CO2 seront à la baisse grâce à un poids plus léger, des performances encore plus importantes avec des roues arrières directrices, une transmission intégrale Quattro et 333 ch sous le capot. Audi a d’ores et déjà prévu de sortir une version hybride rechargeable du Q7 de 373 ch.

audiq7

 

Mercedes AMG GT, sortie au printemps 2015

La Mercedes AMG GT est une voiture particulièrement attendue, et pour cause elle devrait directement concurrencer la Porsche 911 ! La Mercedes AMG GT existera en deux versions 462 ou 510 ch et est annoncée avec de nombreuses nouveautés… Patience, patience…

mercedesamg

 

Land Rover Defender, sortie en avril 2015

Attention préparez-vous, les Defender tirent leur révérence d’ici la fin de l’année 2015. Un événement majeur et triste pour tous ceux qui étaient adeptes du Defender. Ceci dit, Land Rover fait les choses bien et ne laissera pas les Defender partir sans un dernier coup d’éclat. 3 modèles limités sont prévus pour cette année 2015 avant l’arrêt complet de la production de ce 4X4 : un premier modèle Defender Heritage Edition, un deuxième Defender Adventure Edition et un troisième Defender Autobiography. Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur site Internet.

 

Jaguar XE, sortie en avril 2015

La Jaguar XE est déjà connue de tous, elle a été dévoilée lors du Mondial de l’automobile 2014. Cependant, elle est encore attendue du grand public, sa commercialisation est prévue pour avril 2015 ! Composée à 70% d’un châssis en aluminium, la Jaguar XE fera preuve de légèreté, finesse et performance. Aérodynamique avec des lignes plus fines, la version Diesel 4 cylindres affichera 163 ch. Une autre version serait probable affichant elle 340 ch.

jaguarxe2

 

Alfa Romeo Guilia, sortie en Juin 2015

Alfa Romeo prévoit de nombreuses sorties pour l’année 2015, la 4C Spider ainsi que son tout premier SUV… L’un des modèles très attendu est celui de la Guilia, qui remplacera leur berline 159. La Guilia est prévue en version sportive avec 500 ch sous le capot… De quoi vous donner envie !

alfaguilia

 

Dacia Towny, sortie pour l’été 2015

Nous en avions déjà parlé, la Dacia Towny est un concept très attendu par beaucoup de monde ! Elle devrait directement concurrencer la Twingo à moindre coût, avec une entrée de gamme à 5000€. Elle deviendrait ainsi le modèle citadine le moins cher du marché automobile français. Ne vous méprenez pas, une entrée de gamme bas prix mais des pièces de qualité sont prévues puisque le constructeur a utilisé presque l’intégralité des pièces d’origine de la Twingo II. De plus, la Dacia Towny sera proposée exclusivement en 5 portes. Une belle petite nouveauté !

 

Audi RS3 Sportback, sortie pour l’été 2015

Une voiture sportive 5 cylindres avec 367 ch… Les plus passionnés n’ont qu’à bien se tenir ! Un 0 – 100 km/h en 4,3 secondes, vitesse de pointe à 250 km/h, l’Audi RS3 Sportback est parfaite si vous recherchez la puissance d’une sportive haut de gamme. Comptez, niveau budget, une entrée de gamme à 60 000€.

 

Citroën DS5 restylée, sortie pour l’été 2015

La DS5 restylée arrive sous toutes ses plus belles coutures ! Un design revu avec des feux à LED, une calandre chromée « DS Wings », plus spacieuse pour apporter encore plus de confort à ses passagers et encore plus d’équipements innovants en intérieur. La nouvelle DS5 devrait satisfaire tous les amoureux inconditionnels des DS…

citroends5

 

BMW Série 7, sortie en septembre 2015

Déjà présentée lors du salon automobile de Francfort en septembre 2014, la BMW Série 7 promet des merveilles à tous ses prétendants. Produite à partir de matériaux haute technologie (magnésium, fibre de carbone et acier haute résistance), la nouvelle berline de Mercedes promet d’être encore plus légère et souple, le confort des passagers en sera aussi amélioré. Autre petit plus, la version haut de gamme proposera un moteur similaire aux Rolls-Royce.

bmwserie7

 

Citroën C3, sortie en novembre 2015

Avec de belles ventes en 2014, la Citroën C3 fera tout de même peau neuve pour 2015. Avec le succès de la Renault Clio et de la Peugeot 208, la C3 doit s’armer elle aussi afin de rester dans la course. Attendez-vous donc à ce qu’une nouvelle version pointe le bout de son nez avec des lignes plus épurées et moins rondes que les précédentes versions. Ce nouveau modèle sera certainement inspiré du nouveau C4 Picasso et ne sera commercialisé qu’en 5 portes.

citroenc3

bandeau_vidange